JBL Pulse 3 : lumineuse et immersible

22 juin 2017


Troisième génération de la Pulse, ce modèle profite d’un accroissement de ses dimensions pour gagner des caractéristiques et spécifications intéressantes.

Tout d’abord l’autonomie passe de 10 heures à 12 heures et si la Pulse 2 était splashproof, c’est à dire résistante aux projections d’eau, la Pulse 3 devient étanche pour flotter dans la piscine (IPX7).

JBL Pulse 3

Le constructeur a séparé en deux parties distinctes la Pulse 3 avec la lumière qui occupe la section supérieure et la base qui accueille le système sonore composé de trois haut-parleurs installés sur le périmètre pour une diffusion à 360° et deux radiateurs passifs externes installés aux extrémités pour des basses. Ce système n’est d’ailleurs pas sans rappeler le modèle Aura de Harman Kardon apparu en 2013. — voir la présentation en vidéo —. Esthétiquement, outre la taille plus importante, la Pulse 3 abandonne la grille de la Pulse 2 pour le plexiglass, et les LED sont maintenant disposées sur trois rangées offrant un rendu plus éclatant sur les 360°.
L’enceinte communique bien sûr sans-fil via Bluetooth 4.2 et profite du JBL Connect+, qui remplace le Connect, permettant de connecter jusqu’à 100 enceintes tandis que jusqu’à trois smartphones ou tablettes peuvent être simultanément utilisés. Le choix des jeux de lumières se décide via l’application et comme la Pulse 2 ce modèle s’adapte aux couleurs de son environnement. Pour les conversations téléphoniques, le kit mains libres est fonctionnel, et une prise mini-Jack 3,5 mm dissimulé derrière un cache en caoutchouc permettra de connecter en filaire une source externe.

« Sans fil, la Pulse 3 est solide et étanche. Elle offre une amélioration du rendu sonore et propose un son puissant, ainsi qu’un exaltant jeu de lumières entièrement personnalisable, dont les utilisateurs pourront profiter lors de concerts, de fêtes en extérieur ou sur la plage cet été. Chaque détail de la Pulse 3 a été conçu pour permettre à l’utilisateur de notamment piloter l’enceinte via l’application JBL Connect. Celle-ci offre la possibilité de personnaliser une animation lumineuse et d’appairer un nombre illimité d’enceintes JBL en même temps », a déclaré Carsten Olsen, vice-président et directeur général Harman Consumer Lifestyle EMEA.

  • Disponible en noir ou blanc à partir de la mi-août au prix de 250 euros.


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