JBL L100 Classic 75 : 750 paires pour le 75ème anniversaire

18 janvier 2021


Une édition très limitée pour une des enceintes la plus connue de la marque américaine, la LS100 qui avait déjà reçue un coup de neuf en 2018 avec la LS100 Classic

JBL L100 classique 75

Pas de rupture esthétique pour ce modèle anniversaire mais des embellissements et des ajustements acoustiques. Coté embellissement, un placage en bois de teck est posé sur toutes les faces, y compris en façade, celle-ci arborant bien évidemment la grille en mousse Quadrex noire ornée du logo JBL noir sur or. Des plaques d’édition spéciale sont présentes sur la façade et à l’arrière, ainsi que la signature de Chris Hagen, l’ingénieur système principal, et le numéro de la paire.
D’un point de vue acoustique, JBL annonce avoir amélioré la suspension des hautparleurs et le câblage interne avec borniers plaqués or. Pas de surprise quant aux choix techniques pour la L100 Classic 75 qui reprend l’agencement vertical des tweeter et médium, ces deux derniers étant au-dessus et décalés à droite du woofer. La façade héberge aussi l’évent frontal avec son orifice évasé et les deux atténuateurs dédiés aux aigus et médium. Le tweeter à dôme en titane (JT025Ti2-4) de 25 mm est couplé à un guide d’ondes avec une lentille acoustique, le médium est un hautparleur à cône en pulpe pure (JM125PC-8) de 125 mm, et le woofer (JW300SW-8) chargé en bass-reflex est un modèle à cône moulé de 300 mm à la membrane en pulpe de papier.
Les L100 Classic 75 sont livrées avec les supports de sol JS-120 dans une caisse en bois décorée d’œuvres d’art en édition limitée.
«Nous avons connu un énorme succès avec le dernier modèle L100 Classic que nous avons présenté à l’automne 2018», a déclaré Jim Garrett, directeur principal, stratégie et planification des produits, Luxury Audio, HARMAN. «Nous pensions qu’il n’y avait pas de meilleure façon d’honorer le 75e anniversaire de la marque JBL qu’avec une version en édition limitée de ce qui est peut-être notre enceinte la plus emblématique de tous les temps. Cette enceinte unique en son genre est destinée à devenir un modèle très recherché par les mélomanes du monde entier.»

  • La L100 Classic 75 sera disponible à partir de mai et coûtera 5 500 US$, la paire.

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2021 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS