JBL SA750 : un amplicateur pour l'anniversaire, comme au bon vieux temps

8 janvier 2021


JBL fête en cette année 2021 ses soixante quinze ans avec un amplificateur intégré classique et moderne

JBL SA750

Directement inspiré des SA600 et SA660 des années 1960 et 1970, le nouveau SA750 en reprend l’esthétique, que l’on peut qualifier de “Vintage”, avec un panneau frontal en aluminium usiné qui héberge les boutons rotatifs de volume, de balance et de sélection d’entrée et des commutateurs solides pour la mise sous tension, le Mute, le selecteur Direct pour un signal plus court, le sélecteur de cellule MC / MM pour l’entrée phono, le dernier permettant la mise en œuvre de l’étalonnage de salle Dirac Live. La façade intègre aussi une entrée auxiliaire de 3,5 mm et une sortie casque de 3,5 mm, et — concession au modernisme — un écran d’affichage orange à 2 lignes. Enfin, pour compléter le look, un placage de bois de teck vient enjoliver les panneaux latéraux.
Le SA750 qui est Roon Ready intègre Google Chromecast et Apple Airplay 2, embarque un DAC haute résolution, propose le décodage complet des fichiers MQA et la prise en charge du sans fil UPnP, et l’étalonnage de pièce Dirac Live pour l’optimisation de l’écoute en fonction de la pièce d’écoute. Les connecteurs installés à l’arrière sont nombreux avec deux entrées numériques optiques et deux entrées numériques coaxiales, six paires d’entrées RCA analogiques, un port USB, une prise RJ45, le WiFi et, pour l’utilisation du SA750 dans un système automatisé, un port RS-232.

«Le SA750 combine l’attrait du design rétro avec les technologies d’optimisation de salle et de diffusion en continu les plus récentes du marché», a déclaré Jim Garrett, directeur principal, stratégie et planification des produits chez HARMAN Luxury Audio. «C’est le meilleur des deux mondes – passé et présent – et il suscite déjà un enthousiasme considérable parmi les audiophiles et les passionnés à qui nous l’avons présenté.»

  • Le JBL SA750 devrait être disponible à partir d’avril 2021 à un prix de 3 000 US$

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2021 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS