Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CEDIA USA 2006 : le reportage en images - Part. 2

26 septembre 2006


NAD, Maîtres Mots

Tout juste récompensé par l’EISA à l’IFA 2006 de Berlin, le lecteur M55 de NAD est le point d’orgue de la nouvelle Masters Series de NAD.

Récompensé par l’EISA à Berlin, le NAD M55

Capable de lire les DVD, DVD-Audio, SACD, MP3 et WMA ce lecteur universel est aussi équipé d’une sortie HDMI et d’un convertisseur vidéo DCDi Faroudja capable d’up-scaler les 480 lignes d’un DVD classique en un signal 720p ou 1080i.

Le NAD M15 est un processeur certifié THX Ultra 2

Le processeur vidéo M15 certifié THX Ultra 2 et l’amplificateur 7×160 Watts M25 lui aussi certifié THX Ultra 2 complètent idéalement la gamme Master Series crée par NAD.

Le NAD M3 vu de l’intérieur !

Enfin le « petit dernier » baptisé M3 qui n’est autre qu’un amplificateur 2×180 Watts sera très utile pour sonoriser une autre zone de votre habitation, celle-ci toujours pilotée par le processeur M15.

Thiel, CS3.7 et SCS4

Deux nouveautés chez Thiel à l’occasion de cette réunion du CEDIA. Pour commencer une enceinte HiFi équipée de nouveaux haut-parleurs. Avec une géométrie modifiée de ses membranes de haut-parleurs, Thiel élimine une partie des résonances audibles du tweeter et du médium. Une pureté sans pareil est obtenue et permet à la nouvelle enceinte 3 voies CS3.7, équipée de ces haut-parleurs, de tirer le meilleur parti de toute source audio.

L’enceinte Thiel CS3.7 avec ses nouveaux haut-parleurs

Côté Home Cinéma, Thiel à développé une petite enceinte 2 voies idéale pour équiper un système multicanaux.

Thiel SCS4, idéale pour le Home Cinéma !

Utilisable comme voie centrale ou voie d’effet la nouvelle SCS4 est composée d’un système coaxial placé dans une enceinte dont le baffle a été renforcé par un sandwich de MDF et d’aluminium. Evidemment le filtre intégré contribue au parfait alignement de phase du système.

Stewart, outdoor !

L’incontournable marque Stewart présentait un nouveau type d’écran destiné à la rétro-projection à l’extérieur des salles de Home Cinéma. Stewart affirme en effet que de plus en plus de ses clients veulent installés des écrans à l’extérieur de leur maison : jardin, piscine, soirée privée…

Un Stewart pour votre jardin…

Moralité, Stewart a mis au point un écran pris en sandwich entre deux plaques de verre ce qui lui permet d’être insensible aux reflets, taches, et autres dangers venus de l’extérieur. Le résultat est au rendez-vous et les clients aussi.

JMLab, V design

Sur le stand du fabricant français nous avons pu découvrir la nouvelle ligne Chorus 800 V. Lancée en 2000, refondue en 2003 et enfin renouvelée cette année la philosophie de la ligne Chorus n’a pas changé : permettre au plus grand nombre d’accéder au meilleur de la technologie de JMLab. Ce ne sont pas moins de 8 modèles qui composent cette nouvelle gamme d’enceintes.

JMLab Chorus 816 V

Les compactes 806 V et 807 V, les colonnes 816 V, 826 V et 836 V, la voie centrale CC 800 V, la voie d’effet bipolaire SR 800 V et l’incontournable caisson de basse SW 800 V. Conçue ainsi, la gamme permet la configuration d’un système Home Cinéma à vos mesures avec pour dénominateur commun un design exceptionnel.

JMLab Chorus 836 V

En effet la nouvelle ligne Chorus 800 V s’habille d’une toute nouvelle finition en revêtement acrylique qui confère à ces enceintes une brillance et une profondeur inégalable même avec une laque classique. Enfin le dessin en V repris sur l’ensemble de la gamme rend très actuelle cette nouvelle ligne Chorus.

Pioneer, models d’Elite

Pour le marché américain Pioneer présentait une gamme de produits modestement baptisés Elite. Comme on pouvait s’en douter le dénominateur commun de ces produits est tout simplement : le meilleur de Pioneer.

Ecran plasma 50 pouces et 1080p, Elite de Pioneer

Et là, autant dire que le constructeur japonais n’a pas ménagé ses efforts. Nouvelle gamme d’écran plasma avec un model 50 pouces, baptisé PRO-FHD1 et équipé d’une dalle de résolution 1080p.

Lecteur Blu-Ray BDP-HD1

Nouveau lecteur de disques Blu-ray BDP-HD1 et nouvel amplificateur certifié THX le VSX-59TXi.

Certifé THX !

Enfin Pioneer a équipé sa nouvelle gamme de plasma d’un système communiquant qui permet depuis votre écran Elite de lire les fichiers, audio, vidéo ou photos de votre ordinateur.

JVC, un contraste de 10.000:1

Chez JVC c’est aussi dans un hôtel à l’extérieur de l’exposition qu’il fallait nous rendre pour découvrir le nouveau vidéo projecteur full HD de la marque. A contre courant des nombreux fabricants qui utilisent la technologie DLP, JVC reste fidèle au D-ILA (Digital Image Light Amplifier). Au cœur de l’appareil qui nous a été présenté à l’occasion du CEDIA se trouvent donc 3 LCOS D-ILA de 0,7 pouces d’une résolution native de 1920×1080 pixels chacune.

Le futur vidéo prjecteur 3 D-ILA de JVC

Avec cette technologie et son optique maison, le vidéo projecteur est capable d’atteindre un rapport de contraste de 10.000:1 avec une luminosité de 800 lumens. La commercialisation de ce model est prévu pour le début de l’année 2007 au prix public d’environ 7000 $.

KEF, give me five !

Est-il encore nécessaire de présenter la technologie Uni-Q de KEF ? Avec seulement deux enceintes Uni-Q vous bénéficiez d’un résultat similaire à l’utilisation des 5 enceintes d’un système Home Cinéma classique. Adieu donc voie centrale et voies arrières, Uni-Q s’occupe de tout. Cette année le fabricant britannique présentait donc deux nouvelles paires d’enceintes basées sur cette technologie les KEF Model 7 et KEF Model 11.

KEF Model 7

La petite enceinte Model 7, qui peut être soit fixée au mur, soit posée sur un pied, intègre 7 haut-parleurs pour satisfaire au résultat de la technologie Uni-Q. La colonne Model 11, vous l’aurez deviné, en intègre 4 de plus…

Voilà comment faire du 5+1 avec seulement une paire de Kef Model 11

Disponible en finition aluminium brossé ou laqué noir ces enceintes au-delà de restituer un son de grande qualité s’intègreront très facilement à votre intérieur et se connectent directement à votre amplificateur audio vidéo favori.

Sony, vous avez dit Blu-Ray ?

A l’occasion de cette édition 2006 du CEDIA américain il y avait évidemment un stand incontournable, celui de Sony. A cela plusieurs raisons. La principale c’est que le stand Sony était face à l’entrée principale du salon et que placé ainsi personne ne pouvait le louper. Mais plus sérieusement à l’heure où la bataille HD-DVD et Blu-Ray fait rage un passage chez le constructeur nippon s’imposait. Pas de déception de ce côté-là puisque Sony n’était pas venu les mains vides. Un espace complètement dédié au Blu-Ray avait même été aménagé sur le stand et nous à permis de constater l’existence d’au moins 50 titres au catalogue Blu-Ray.

L’espace dédié au Blu-Ray sur le stand de Sony

Même s’il semble que les Blu-Ray soient pour l’instant encore encodés en MPEG2 ils permettent au moins de bénéficier d’un support pour les films en Haute Définition. Avec l’encodage en VC9 qui arrivera, nous l’espérons, prochainement, l’image devrait devenir irréprochable ! Autre vedette sur le stand Sony, le vidéo projecteur Pearl ou VPL-VW50 pour les intimes.

Le Pearl enfin disponible !

Disponible à 4.999 $ et équipé de trois puces SXRD 1080p on comprend tout de suite qu’il ait suscité un intérêt pour les visiteurs.

Mitsubishi, et de 6 !

C’est un festival de couleurs qui animait le stand Mitsubishi et pour être plus précis de 6 couleurs. En effet la nouvelle gamme de rétro projecteurs Mitsubishi est équipée d’une puce DLP 1080p mais aussi d’un système 6 couleurs pour permettre une reproduction optimisée des images. Top du top la série 831 se compose de trois modèles de rétro projecteurs. Le WD-73831 avec une diagonale de 73 pouces, le WD-65831 avec une diagonale de 65 pouces et le WD-57831 avec une diagonale de 57 pouces.

73 pouces, qui dit mieux ?

Un peu plus loin sur le stand était présenté le vidéo projecteur 1080p de la marque. Baptisé HC5000BL il est équipé d’un panneau LCD Silicon Optix d’une résolution de 1920×1080 pixels et présente un rapport de contraste de 10000:1. Il sera disponible au mois d’octobre au prix tarif de 4495 $.

Crestron, sur un aire d’Adagio

Beaucoup d’animation sur le stand du géant de la domotique. Toute la gamme des produits Crestron était présentée de la télécommande la plus simple à la nouvelle évolution de l’Adagio. L’année dernière Crestron nous avait présenté l’Adagio, un système de distribution du son relativement révolutionnaire. Cette année l’Adagio évolue et intègre maintenant un processeur audio vidéo très pointu et devient l’AMS (Adagio Media System).

Le Crestron AMS au complet !

L’AMS peut presque tout faire et partout dans la maison. C’est un système indépendant qui ne nécessite pas l’utilisation d’éléments extérieurs. Il est évidemment compatible avec tous les autres produits Crestron.

Pour voir la suite du reportage : cliquez ici !*



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS