Après le très bon et accessible HC5000, Mitsubishi renouvelle l’expérience avec son nouveau vidéoprojecteur, le HC1100.
Le HC1100 est un vidéoprojecteur exploitant la technologie DLP. Il embarque une matrice Texas Instruments Darkchip 2 de 0.62 pouces, avec une roue chroma à 6 segments pour diminuer efficacement l’effet d’arc-en-ciel. La résolution native est de 1280 × 720 pixels, l’appareil est donc certifié HD Ready. La technologie BrillantColor, améliorant le rendu des couleurs et nuances de gris, est présente.
Ces caractéristiques sont intéressantes, et laissent donc présager un prix de vente élevé. He bien non, c’est 1690 euro que vous devrez débourser pour faire l’acquisition de cette machine. Vous pensez qu’il y a un piège ? Non plus, le HC1100 est d’une conception moderne et élégante, renfermant les dernières innovations technologiques. Il n’offre pas tout le raffinement d’un modèle beaucoup plus cher, mais le rapport qualité/prix est bien là.
Les performances sont honorables, avec une luminosité de 1000 lumens et un taux de contraste de 3000:1. Tout ça pour un silence de fonctionnement de 25 dB.
Côté utilisation, le zoom et la mise au point sont manuels, mais on note toutefois une correction de trapèze horizontale et verticale.
Le Mitsubishi HC1100 est annoncé au prix de 1690€