Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA Berlin 2006 : la visite continue

26 septembre 2006


Comme prévu, nos continuons notre petit voyage vidéo à l’IFA, Berlin.

Aujourd’hui, les différentes modes, les dernières innovations et produits en vogue.

Tout d’abord, mode retro oblige, les petites radios design. Honneur au précurseur, Tivoli Audio. Performances audio remarquables et fonctionnalités de plus en plus étendues.

Et maintenant Cubo. Nouvelle petite marque aux couleurs gourmandes et aux performances des plus honorables. Ces petits cubes laqués renferment une radio, un lecteur CD, deux petites enceintes dissimulées derrière une grille discrète, et un mini caisson de basse intégré à l’appareil. Il est possible de s’offrir un caisson additionnel, bénéfique pour les performances de l’ensemble.

Si l’on devait choisir un mot pour qualifier les créations d’ Hannspree, on y passerait des heures. C’est impossible, tant Hannspree est décalé. L’idée est simple : trouver le téléviseur qui vous ressemble. Pour arriver à cela, le fabricant Taiwanais à intégré des petits (ou grands) téléviseurs LCD dans des peluches, des ballons de basket, des camions de pompiers, des pommes, etc.

Un petit tour chez Harman International, qui a décidément choisi de faire dans la démesure à l’occasion des salons. Tout est fait pour plonger le visiteur dans une sorte d’ambiance techno/high-tech, et lui faire découvrir un grand nombre de nouveautés, lors d’un parcours bien pensé. Ce clip se concentre sur la partie multimédia de Harman, avec ses enceintes pour PC au look de soucoupes volantes, ses docks iPod… et aussi les beaux systèmes Home Cinéma Digital Lounge.

Pioneer, pour sa part, continue sur sa lancée : du Blu-ray, d’impressionnants téléviseurs plasma, de bons amplificateurs, lecteurs, etc. Cette année, l’attraction du stand Pioneer était sans surprise un lecteur Blu-ray, diffusant des extraits de films sur le très bon PDP-5000EX, un des seuls téléviseurs plasma Full HD existant. On retrouve aussi des petites enceintes originales, fabriquées à partir de bois de fûts de wiskey.

Chez Yamaha, les systèmes de la famille YSP sont à l’honneur, avec le YSP-1100 et YSP-900. Il était possible de l’écouter au travers de plusieurs démonstrations tournant en continu, avec des extraits de films d’action, des clips musicaux, etc. Une quantité impressionnante de matériel était exposé sur le stand Yamaha, avec des enceintes, des amplis tuners, et les derniers vidéoprojecteurs de la marque.

Bonne visite !



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS