Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Loewe Individual Compose : la solution de télévision numérique ultime

26 septembre 2006


Comme promis, nous vous présentons un produit qui à succité l’intérêt de la rédaction, le système Loewe Individual Compose.

Le système Individual Compose est un concept intégré dans les nouveaux téléviseurs Full HD Individual 40 et 46 pouces de la marque, qui se présentent sous la forme de moniteurs. C’est-à-dire qu’ils ne disposent pas d’enceintes intégrées.

L’Individual Compose est une solution de télévision Haute-Définition tout en un. Il intègre un double tuner numérique et analogique, permettant la réception des programmes classiques et de la TNT. De plus, le décodeur TNT est compatible MPEG-4, ce qui signifie qu’il est désormais possible de recevoir les nouvelles chaînes de télévision numériques payantes, sans devoir investir dans un coûteux boîtier externe. Loewe est allé encore plus loin, car le tuner offre la possibilité de recevoir les chaînes satellites numériques. Un port d’extension PCMCIA permet d’y insérer votre carte d’abonnement. Très pratique.

Ce n’est pas tout. Ce produit est équipé d’un disque-dur de 160 Go, pour enregistrer jusqu’à 200 heures de tous les programmes que le téléviseur est capable de recevoir. Il est ainsi possible d’enregistrer simultanément deux programmes en définition standard, et un seul en Haute Définition. Le protocole HCDP est supporté, pour que la réception de contenus protégés ne posent aucun problèmes à l’avenir.

L’interface utilisateur est très simple et intuitive. Il est possible de classer les programmes selon plusieurs critères, dont certains personnalisables. Vous pouvez choisir de protéger un programme de la fonction d’effacement automatique des fichiers les plus anciens. Vous visionnez un programme et vous devez vous absenter ? La fonction time-shifting vous permet de mettre en pause l’émission et d’en reprendre le visionnage, à la manière d’un magnétoscope. Les publicités vous ennuient ? Vous pouvez les couper grâce à une fonction dédiée…

Côté son, le système Individual Compose peut-être associé à l’Individual Sound, ou aux enceintes spécialement crée pour ce produit.

Le lancement de toute la gamme est prévu pour octobre 2006, un beau cadeau de noël en perspective.

  • Individual Compose 40 : prix public inférieur ou égal à 4 490 €
  • Individual Compose 46 : prix public inférieur ou égal à 5 490 €

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS