Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2016, LG 65UH9500, 86UH9550, 65UH8500 et 75UH8550 : LED Super UHD et HDR

4 janvier 2016


La marque coréenne présentera quatre nouveaux modèles haut de gamme en 4K et un 98 pouces en 8K

Les deux modèles UH9500 et UH9550 adoptent la nouvelle dalle IPS et de multiples innovations : True Black Panel, technologie propriétaire qui minimise les reflets en augmentant le rapport de contraste, Contrast Maximizer qui analyse l’image afin d’identifier les objets principaux et les séparer de leur arrière-plan pour procurer une profondeur et un contraste accrus, et ULTRA Luminance pour encore travailler le contraste entre les zones claires et obscures. Les ports HDMI sont compatibles HDR, un upscaler permettant de convertir du contenu SDR en HDR, pour profiter d’un contenu proche du HDR depuis toute source standard.

CES 2016 : LG LED Super UHDCES 2016 : LG LED Super UHD

Pour améliorer la reproduction des couleurs, le LG ColorPrime Plus exploite un spectre de couleurs étendu pour assurer le rendu d’une palette amplifiée de nuances et de teintes, tandis que le Billion Rich Colors utilise l’écran de 10 bits et la puissance de traitement de 10 bits pour conférer un rendu de plus d’un milliard de couleurs possibles. Enfin, ces téléviseurs adoptent la compatibilité BT.2020, la nouvelle génération de norme de diffusion.
Le modèle UH9500 s’inscrit dans le nouveau design LG, encore plus fin avec un espace réduit entre l’écran (6,6 mm) et le châssis de protection arrière, et des bords pratiquement invisibles. Le son est confié à Harman/Kardon, avec la fonction Magic Sound Tuning, développée par LG, qui mesure et analyse l’environnement du spectateur pour procéder aux ajustements nécessaires pour personnaliser le son selon les spécificités de la pièce.
Similaires aux UH9500 et UH9550 pour leurs fonctionnalités, les modèles UH8500 et UH8550 offrent aussi les caractéristiques ColorPrime Plus, Billion Rich Colors, ULTRA Luminanceet Contrast Maximizer mais selon un design légèrement différent.

Enfin, LG va également dévoiler sa première télévision 8K SUPER UHD de 98 pouces, prête pour une production dès le second semestre 2016.

« Nous sommes convaincus que nos nouvelles TV SUPER UHD compatibles HDR vont générer en 2016 non seulement un engouement au sein des spécialistes, mais aussi auprès du grand public en général », a annoncé Brian Kwon, PDG de la LG’s Home Entertainment Company. « Nous sommes la seule société dotée d’une stratégie double. Priorisant à la fois les technologies TV OLED et IPS. C’est bien la preuve que nous ne privilégions pas un type d’écran par rapport à l’autre. »


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS