Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Genelec SpeakerAngle App : une application iPhone pour mesurer le pincement de ses enceintes

4 janvier 2013


Genelec a lancé pendant l’été, sans grand bruit, une application géniale pour produits Apple permettant de régler correctement l’angle (le pincement) de ses enceintes.

L’application SpeakerAngle App fonctionne aussi bien avec des systèmes stéréo que 7.1, et repose pour fonctionner sur la boussole intégrée à tous les iPhone, iPad et iPod Touch (tous ne sont pas compatibles) pour mesurer la rotation sur elle-même d’une enceinte à partir d’un point référence appelé “point zéro”.

Dans l’application, la case dédiée à l’enceinte en cours de “mesure” bouge en même temps que l’enceinte, et un compteur affiche en temps réel l’angle donné. Des indications sont données sous forme de code couleur, permettant de savoir si l’angle est en corrélation avec les standards de l’industrie (de 20° à 45°), si on se rapproche de l’angle idéal, et si deux enceintes présente présente un pincement indentique.

Genelec SpeakerAngle AppGenelec SpeakerAngle App

Le fonctionnement est plutôt simple. Une fois avoir opté pour le mode stéréo ou surround, il suffit de placer l’appareil Apple sur l’enceinte à pincer, celle-ci devant être à “l’angle zéro” et faire face au point d’écoute. En orientant l’enceinte vers le point d’écoute, le compteur affiche les données et passe du rouge au vert lorsque l’angle est dans la norme recommandée. Après une manipulation simple détaillée dans le tutoriel de l’application, on passe à l’autre enceinte, et le compteur passera du rouge au jaune dès que l’angle sera identique à celui de l’autre enceinte.

Disponible sur l’App Store pour 0.89€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS