Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

AudioControl Rialto 400 : DAC et amplificateur dédié aux appareils de streaming type Sonos

4 janvier 2013


AudioControl lancera dans quelques jours le Rialto 400, un DAC couplé à un amplificateur compact destiné à être utilisé avec des sources streaming, le Sonos Connect en tête.

Le Rialto 400 présente un design s’alliant parfaitement avec le Sonos Connect, dont il est capable d’extraire le signal numérique avant de le convertir en analogique et l’amplifier.

En effet, les circuits de conversion utilisés par Sonos (ou employés dans d’autres produits dédiés au streaming à la maison) ne sont pas d’une qualité transcendante, tout du moins de qualité inférieure aux puces Wolfson équipant le Rialto 400. Le produit s’apparente à un Arcam SonLink, avec l’amplification en plus.

AudioControl Rialto 400AudioControl Rialto 400

Pensé pour la lecture de musique compressée, le Rialto 400 intègre en amont de son DAC un circuit de correction baptisé AccuBASS, qui améliore la réponse dans les basses fréquences souvent détériorée lors du processus de compression.

La section amplificatrice est plutôt puissante, avec 100 Watts par canal sous 8 ohms (2 canaux). Il est possible de bridger les canaux en mono, et chainer deux appareils pour plus de puissance.

Une fonction SMART Signal Sensing permet de définir un ordre de priorité sur le périphérique source connecté à utiliser en premier, qui active le circuit approprié pour le décodage de la-dite source.

Enfin, le Rialto 400 dispose d’une sortie subwoofer, et d’une sortie casque pour les sessions d’écoute privées.

Le prix pour la France n’est pas encore connu.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS