Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

SATIS : compte rendu du salon sur les technologies audiovisuelles

30 octobre 2007


Le SATIS, Salon des Technologies et des Solutions Audiovisuelles, qui se tient actuellement au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, fête cette année son 25ème anniversaire. A cette occasion, nous nous y sommes rendu pour vous livrer un compte de rendu de ce qui est présenté par les acteurs du Home Cinéma (le salon étant très professionnel).

La marque d’écran Procolor présente plusieurs nouveaux produits à intégrer dans un faux plafond. L’Integra-Screen Deluxe est un écran qui offre la possibilité d’être contrôlé non seulement par une télécommande infrarouge, mais aussi par IP et RS232. L’Integra-Screen est très proche de la version Deluxe, mais ne propose pas d’option RS232 et IP. Par contre, il peut être contrôlé par une télécommande radio! Le Pro-Advantage Deluxe, plus évolué, est équipé de deux moteurs dont l’un sert à manipuler une trape mobile permettant de protéger la toile lorsque l’écran est enroulé. Il peut être commandé par infrarouge, RF (radio fréquences), et par un interrupteur sans-fil. Ces modèles sont disponibles en tailles jusqu’à 3m de base.

Sur le stand B&W on trouve le Zeppelin, un dock iPod ultra design conçu avant tout pour proposer un son au dessus de la moyenne des autres produits de ce type. Il est équipé de pas moins de 5 haut-parleurs, deux tweeters (2,5 cm), deux médiums (9 cm), et un caisson de graves (12,5 cm) capable de descendre jusqu’à 47 Hz. La puissance totale est de 100 Watts. Sa conception en métal en fait un objet massif et stable : 7,5 kilos sur la balance. Il sera disponible en janvier pour 600€. On peut voir également la très exclusive enceinte B&W Signature Diamond, qui est d’ors et déjà une pièce de collection vu sa diffusion très limitée.

La marque professionnelle Genelec, de plus en plus appréciés des Hifistes, propose un ensemble composé d’enceintes actives 8020A, et d’un caisson de graves 7050B. Cet ensemble compact, conçu pour des applications de studio, n’est pas dur à mettre en oeuvre et fonctionne très bien.

Le fabricant de casques Koss dispose de plusieurs produits sur son stand: le “légendaire” casque PortaPro, pour les amateurs de MP3 et musique mobile, le PRO4AAA/T, un casque de studio ouvert, et le MV1, bien connu des DJ, en architecture fermée. Tous les casques Koss ont la particularité d’être garantis à vie

Sur le stand de la marque suisse Nagra, seuls deux produits non-pro sont mis en démonstration sur des enceintes Dynaudio: un curieux amplificateur en forme de pyramide Nagra PSA, et un fort joli lecteur CD/préampli Nagra CDC.

Philips présente ses dernières télécommandes Pronto TSU9600 et TSU9400. Au menu, transfert d’informations b*bidirectionnel* (il est possible d’afficher des informations en provenance du produit contrôlé sur sa télécommande), interface entièrement personnalisable, écran tactile couleur, configuration à partir d’internet…

Crestron lance un nouveau produit particulier, le DVPHD, avant tout un processeur vidéo extrêmement performant, mais proposant également des fonctions adaptées à l’intégration, au multiroom, et multisources. Il est pas exemple possible d’afficher simultanément sur le même écran jusqu’à 8 sources, qui peuvent être en 1080p (et même jusqu’en 1920×1200 pixels). Il suffit ensuite de sélectionner la source désirée à partir d’un panneau LCD tactile de la même marque, par exemple. Autre avantage, il est prête à fonctionner dés la sortie de la boite et ne nécessite pas de programmation particulière.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS