Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Genelec G Series : nouvelles enceintes professionnelles utilisables à la maison

14 décembre 2012


Genelec, fabricant d’enceintes pour le secteur professionnel (orienté studio) lance sa gamme G Series, comprenant quatre modèles.

La gamme G de Genelec se veut être performante, mais aussi garantir des performances dans le temps et au fil de l’utilisation comme cela est nécessaire dans un studio.

C’est toujours une technologie active qui est employée, chaque enceinte intégrant son propre amplificateur et ne devant être alimentée que par un préamplificateur ou une console de mixage. Cela permet également l’intégration d’un système permettant d’affiner la réponse en fréquence au sein de la pièce d’écoute.

Leur design reconnaissable, par Harri Koskinen, remporte les suffrages depuis de nombreuses années, Genelec n’en change donc pas.

Genelec G SeriesGenelec G Series

G Four

Chaque G Four intègre deux amplificateurs de 90 Watts, alimentant les tweeters et boomers. Elle est donc deux voies en filtrage actif, la fréquence de coupure étant fixée à 3 000 Hz. Les deux transducteurs disposent de membranes métalliques, pour un son précis. La réponse en fréquence de l’ensemble est bonne, s’étageant de 45 Hz à 21 kHz.

G Three

Bien moins puissante, la G Three ne dispose que d’amplificateurs affichant 40 Watts, pour un niveau de sortie qui tombe de 5 dB pour atteindre 100 dB. La réponse en fréquence est affectée par le changement de diamètre du transducteur dédié aux basses fréquences, et s’étend de 55 Hz à 21 kHz.

G Two

La puissance est divisée par deux sur la G Two, le niveau sonore maximal chute une nouvelle fois de 5 dB, et la réponse en fréquence s’étend de 65 Hz à 21 kHz.

G One

Très compacte, la G One est peu puissante avec ses 2×12 Watts par enceinte. La réponse dans les basses fréquences exige l’utilisation d’un caisson (73 Hz), mais dans l’aigu les performances restent constantes sur tous les modèles avec toujours 21 kHz revendiqués à -3 dB.

Aucune information sur la date de commercialisation ou les prix n’a filtré.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS