Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2013 : LG proposera des écrans UltraHD de 55 et 65 pouces

8 janvier 2013


Voici enfin l’annonce que tout le monde attendait. LG, après avoir lancé la commercialisation de son écran UltraHD de 84 pouces 84LM960V, décline le concept en des diagonales plus domestiques.

Ces deux nouveaux produits qui seront présentés sur le salon CES pourraient bien marquer le coup d’envoi de l’arrivé de la norme UltraHD à la maison.

Le seul modèle disponible pour l’instant, en 84 pouces, n’est pas avec son prix public de 14 999€ à la porté de tout le monde. Les déclinaisons en 55 et 65, si elles restent imposantes, devraient être en toute logique bien plus abordables.

LG UHD TV lineupLG UHD TV lineup

Comme leur grand frère, les modèles 55 et 65 pouces disposent du processeur Triple XD Engine, une évolution de la puce intégrée actuellement dans les modèles Full HD et qui est capable de travailler en UltraHD 4K. Il faut en effet davantage de puissance de calcul pour gérer les 8 millions de pixels du 4K, contre 2 millions pour le Full HD. Une grosse partie du travail du processeur sera de convertir les contenus SD ou HD standard en UHD, en faisant passer la résolution de 1920×1080 pixels et inférieur à 3840×2160 pixels.

Ces téléviseurs seront livrés avec la nouvelle mouture de la télécommande Magic Remote, qui facilité l’accès au portail Smart TV du constructeur, riche de plus de 1 400 applications. La télécommande permet plus généralement l’accès à toutes les fonctions de l’appareil, tout comme la gestion du Widi qui permet le raccordement sans-fils à un ordinateur portable pour bénéficier d’un grand écran.

Ces écrans seront bien entendu 3D, à technologie passive, et la résolution UltraHD permet ici l’énorme avantage de vous faire bénéficier d’une 3D Full HD, choser paradoxalement techniquement impossible avec un écran Full HD “simple”.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS