Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2013 : LG BH9430PW, kit Home Cinéma 5.1 avec 4 canaux supplémentaires pour plus d'immersion

27 décembre 2012


LG, bien implanté dans le secteur des kits Home Cinéma, lancera à l’occasion du salon CES le BH9430PW, un produit qui innove par rapport au 5.1 classique, façon LG.

LG a travaillé sur l’analyse de la bande son des films, et la redistribution des effets sonores sur 4 canaux supplémentaires, omnidirectionnels et “arrosant” toute la pièce d’écoute. Cela fait du BH9430PW un kit 9.1 virtuel.

Ce procédé a pour but de donner une immersion supplémentaire, un chemin que suit LG depuis quelques années avec différents essais ayant rencontré pour le plupart un franc succès.

LG BH9430PWLG BH9430PW

L’innovation pour cette année n’est pas la multiplication du nombre de canaux additionnels, elle consiste plutôt en un peaufinemment du concept en utilisant des matériaux nobles dans la conception du produit, et notamment des membranes de haut-parleurs. Il en résulte une restitution plus fidèle avec moins de distorsion.

Le BH9430PW a également pour vocation de “rassembler les sources”. Il peut aussi agir comme une source en lui même grâce à sa compatibilité NFC qui permettra un transfert de données éclair depuis un smartphone compatible. On note également la présence des indispensables fonctions Smart TV qui complètent la dotation.

Terminons sur une caractéristique sympathique, un mode dénommé “The Private Sound Mode” et dédié à des écoutes nocturnes en bonne intelligence avec le voisinage. Il permet de transmettre le son depuis l’unité centrale vers un smartphone, sur lequel on connectera un casque. Une sorte de “super prise casque sans-fils”, en somme.

Plus d’informations sur le prochain salon CES.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS