Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2013 : LG HECTO, un vidéoprojecteur laser pour remplacer le téléviseur

27 décembre 2012


Un bien curieux produit sera présenté par LG sur le salon CES de Las Vegas en janvier prochain.

Le HECTO, c’est son nom, est un vidéoprojecteur laser à très courte focale. Il offre plusieurs avantages nets par rapport à une solution de vidéoprojection classique, à savoir la possibilité d’afficher une image de 100 pouce de diagonale à seulement 60 cm de l’écran, mais ce n’est pas tout… D’autres produits laser ne sont pas aussi polyvalents.

LG tire profit de la puissance lumineuse d’une source laser, pour permettre l’affichage de la-dite image en plein jour. Gageons qu’il faudra tout de même un écran spécial, ce que laisse supposer le visuel ci-dessous. Il ne sera donc pas la peine de fermer les stores ou rideaux et passer en mode cinéma, le produit est fait pour se substituer à un téléviseur, avec les avantages d’une grande taille d’écran à moindres frais.

LG HECTOLG HECTO

Parmi les autres caractéristiques, soulignons la présence de deux haut-parleurs de 10 Watts (remplacer la TV, on vous le dis…), trois ports HDMI, une sortie audio, et une interface de pilotage domotique RS-232.

Il convient en dernier de préciser que le HECTO est un produit “Smart TV”, il offre donc des fonctions interactives en ligne, et se pilote via une télécommande gyroscopique Magic Remote. Concernant la durée de vie, le laser peut assurer 25 000 heures d’illumination, soit… une bonne dizaine d’années d’utilisation intensive.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS