Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dirac Live Room Correction Suite : suite de correction acoustique logicielle pour n'importe quel ordinateur

28 décembre 2012


La technologie de correction acoustique Dirac est utilisée par des grands noms de l’industrie, comme Rolls Royce et BMW pour l’optimisation du son en voiture, ou Naim Audio. On la retrouve également dans les processeurs Home Cinéma Datasat.

La technologie Dirac est rendue accessible au grand public de manière extensive via la suite logicielle Dirac Live Room Correction Suite, qui permet la mise en place d’une correction acoustique poussé depuis un ordinateur servant de plate-forme de lecture multimédia.

Dirac serait utilisable avec n’importe quel logiciel de lecture, et surtout n’importe quelle carte son standard. On sait que le Dirac Live Room Correction Suite ne devrait pas être une version bridée ou limitée du Dirac professionnel, puisque les développeurs annoncent la gestion de jusqu’à 8 canaux en 24-bit/96 kHz, et la présence de toutes les fonctions “pro”.

Dirac Dirac Live Room Correction SuiteDirac Dirac Live Room Correction Suite

Dirac corrige non seulement la réponse en fréquence du système relié, mais aussi, et c’est plus rare, la réponse impulsionnelle. Seul le spécialiste Trinnov, entre autres, le fait également.

Corriger la réponse impulsionnelle apporte des amélioration significatives au niveau de la scène sonore, de la clarté et augmente la qualité globale de la reproduction musicale.

Disponible pour la somme rondelette de 850$, avec version d’essai de 14 jours, et actuellement une réduction de 25%.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS