Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Etalon Minisono : petite enceinte audiophile, haut-parleurs "maison" et fabrication hongroise

11 décembre 2012


Etalon lance une nouvelle enceinte, la Minisono, reprenant le principe du deux voies large-bande de la Duosono Plus.

La Minisono est réalisée en panneaux MDF de 22 mm d’épaisseur, sur lesquels on a appliqué un placage en bois véritable d’un millimètre d’épaisseur, lui même vernis plusieurs fois ou laqué. Cette étape est réalisée chez un artisan hongrois, dans la mère patrie d’Etalon.

Cette petite bibliothèque intègre un tweeter spécifique Etalon de 25 mm en alliage aluminium/magnésium/titane, et un haut-parleur médium/grave de 12,5 cm lui aussi propre à la marque, à membrane composite papier/fibre de carbone. Le tweeter est isolé par un caisson, qui fait partie intégrante des renforts internes de l’enceinte. Quant à l’amortissement, il est réalisé en laine acoustique.

Etalon MinisonoEtalon Minisono

Le placement de ce produit est grandement facilité par la présence de l’évent bass-reflex sur le dessus de l’enceinte, mais on évitera tout de même une trop grande proximité avec les murs latéraux ou arrières. Cela aurait pour effet de diminuer la profondeur de l’image stéréophonique, dommage avec un tel produit.

Le câblage du filtre est dit “en l’air”, ce qui indique l’absence de circuit imprimé. Il est placé au plus près des borniers de marque WBT, et alimente chacun des haut-parleurs dont la tolérance d’appairage est inférieure à 0.5 dB.

Chaque enceinte sortie de fabrication est contrôlée individuellement par son concepteur, Laszlo Sallay. Les Minisono ont un rendement moyen, ce qui les rend adaptées à des amplificateurs ayants de bonnes capacités en courant, pourquoi pas des IntegrAl.

Disponible à un prix non dévoilé.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS