Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Etalon Duosono Plus : enceinte 2 voies, même matériau pour tous les haut-parleurs

15 octobre 2012


Etalon, marque hongroise dont les créations Haute Fidélité suivent une courbe de popularité croissante depuis quelques années, annonce sa nouvelle enceinte Duosono Plus.

Évolution du concept large-bande Duosono, la Duosono Plus se présente sous la forme d’une colonne deux voies équipée de trois haut-parleurs. On retrouve deux boomer à membrane métallique, alliage Magnésium/Titane, et, fait rarissime, un tweeter constitué du même matériau.

Le tweeter utilisé ici est le même que celui adopté pour l’enceinte Minisono (Meilleur achat Haute Fidélité). La stratégie de l’adoption du même alliage pour les haut-parleurs dédiés à la restitution des médiums/graves et aigus paie, et le résultat se traduit à l’écoute par une cohérence des timbres hors norme.

Etalon Duosono PlusEtalon Duosono Plus

Rendu informatique

Aucune partie du spectre n’est mise en avant, et Etalon privilégie la neutralité et le respect de la balance tonale pour cette enceinte.

Les membranes de ces haut-parleurs sont d’une rigidité extrême, et leur exceptionnelle légèreté leur confère une réponse impulsionnelle reproduisant parfaitement les attaques des instruments. Selon Etalon, la virtuosité des artistes, n’est plus amortie par l’inertie des membranes.

La Duosono Plus fera sa première apparition mondiale à l’occasion du salon Haute Fidélité qui se tiendra du 2 au 3 octobre à Paris. Cela sera également l’occasion de découvrir le nouvel amplificateur IntegrAl, tout comme le concept unique d’amplificateur en courant l’Amp.

Prix non encore définit.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS