Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Etalon Solo : nouveau convertisseur dans la gamme Art of State

8 février 2012


Après le Supradac, élu Diapason d’Or en 2011, Etalon lance le premier convertisseur venant se positionner dans la gamme Art of State, le Solo.

Le Solo est disponible en deux versions, l’une incorporant un préamplificateur pour un surcoût modeste, et l’autre en version source uniquement. L’un comme l’autre sont capables de fonctionner en “tension”, comme la quasi-totalité des produits du marché, ou en “courant” pour s’accorder avec le reste de la gamme Art of State comme expliqué ici.

Etalon SoloEtalon Solo

Ses multiples entrées permettent de le raccorder à toutes vos sources, incluant lecteur CD, lecteur DVD (une version multicanal est 5.1 est prévue), et même votre ordinateur (résolution maximale 96 kHz). Le drive Elisio, nécessitant une entrée HDMI pour fonctionner à son meilleur, est également supporté.

Le Solo permet d’attaquer directement un amplificateur de puissance grâce à son réglage de volume optionnel, voir même deux car il dispose d’une double sortie RCA. Son fonctionnement étant totalement symétrique, ces mêmes sorties peuvent être configurées dans ce mode de fonctionnement grâce à un adaptateur double-RCA vers XLR.

Etalon Solo face arrièreEtalon Solo face arrière

Le Solo se veut polyvalent. Il est capable, selon le constructeur, de reproduire les plus infimes nuances comme de grosses attaques, des subtiles différences entre les interprètes ou la puissance d’un orchestre symphonique.

Disponible pour 5 550€ en version standard ou 5 900€ avec préamplification. Design identique à l’amplificateur L’Amp.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS