Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Qobuz : musique disponibles en multicanal 5.1 (téléchargement légal)

7 février 2012


Qobuz, fidèle à sa vocation de proposer de la musique en téléchargement légal dans la plus grand variété de format possible, propose désormais du multicanal sur certains albums.

Après la Vraie Qualité CD généralisée sur tous les albums, et la qualité Studio Masters, Qobuz continue d’innover.

Qobuz propose désormais sur un nombre croissant de titres le multicanal, surround ou encore 5.1. Il sera téléchargeable dans plusieurs formats (MP3, ALAC, WMA, WAV, AIFF, OGG, AAC), et disponible au même prix que le Studio Masters.

Qobuz 5.1Qobuz 5.1

Il devient donc possible de profiter de votre musique de la même manière qu’avec un SACD multicanal, DVD-Audio ou tout simplement un Blu-ray. La qualité, en version Studio Masters, peut atteindre 24-bit/96 kHz.

Pour lire ces fameux fichiers, il conviendra non seulement de s’équiper d’un logiciel de lecture compatible (Winamp ou Foobar conviennent sous Windows, mais pas iTunes) ainsi que du matériel adéquat.

En effet, il faut une carte son ou un DAC qui gère le 5.1, un amplificateur multicanal (type Home Cinéma, qui peut remplacer le DAC), cinq enceintes et un caisson de basses.

Actuellement, le service est encore expérimental et, si vous veniez à rencontrer un soucis, le service client vous fournira sans frais la version stéréo de votre album.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS