Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Etalon IntégrAl : amplificateur intégré double-mono haut-de-gamme

10 avril 2012


Voici plusieurs années que certains passionnés l’attendaient, le successeur de l’amplificateur intégré Intégral d’Etalon est désormais disponible.

Le nouvel IntégrAl vient se positionner dans la gamme Art of State, qui accueille également des produits très aboutis comme les l’Amp et Solo. Par rapport à son prédécesseur, sa puissance augmente et passe à 100 Watts par canal, et on note des caractéristiques en amélioration comme la définition et le respect de timbres.

Etalon IntégrAlEtalon IntégrAl

Sa conception est quelque peu différente de l’Intégral puisque le nombre de composants sur le trajet du signal a été diminué, et on ne compte désormais plus que deux étages d’amplification, contre six auparavant. Cette caractéristique permet, selon Etalon, de mieux restituer les infimes variations musicales.

Il est de conception double-mono, avec deux alimentations séparées à transformateurs toriques double enroulement, présentant un très faible bruit. Tous les composants sont sélectionnés selon des critères propres au fabricant, et les blocs de puissance qui composent l’IntégrAl sont “étalonnés” à 0,1 dB près. Enfin, les puristes apprécieront le fonctionnement en pure Classe A jusqu’à 25 Watts, et le réglage de volume par “pas” de 1 dB.

Etalon IntégrAl arrièreEtalon IntégrAl arrière

Contrairement à l’Amp qui fonctionne uniquement en Courant, l’IntégrAl peut être utilisé avec toutes les sources audio et n’importe quelles enceintes.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS