Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Musical Fidelity M6 DAC : convertisseur numérique/analogique avec USB et Bluetooth

6 décembre 2012


L’histoire de Musical Fidelity avec les convertisseurs numérique/analogique remonte à loin, à l’aube du CD, avec le fameux Digilog dans les années 80.

Musical Fidelity dit repousser les limites du DAC avec son M6 DAC, un convertisseur présentant des caractéristiques alléchantes, et exploitant les toutes dernières techniques de conversion en date. De plus, son design le marie parfaitement avec un produit de la gamme M6, comme le fabuleux amplificateur M6 500i.

La versatilité de sa connectique lui confère une grande polyvalence, et on retrouve ainsi non seulement les habituelles SPDIF (optiques et coaxiale) et AES/EBU (XLR), mais aussi USB totalement asynchrone et Bluetooth.

Dans la technique, le M6 DAC dispose de circuits de conversion totalement symétriques configurés en double mono. Pour parvenir à un double mono parfait sans aboutir à un appareil aux dimensions démesurées, Musical Fidelity a utilisé un circuit imprimé (PCB) à plusieurs couches.

Musical Fidelity M6 DACMusical Fidelity M6 DAC

Une alimentation stable et régulée permet l’apport d’un courant propre, dénué de perturbations. Toutes les entrées sont individuellement calibrées au niveau de l’horloge et suréchantillonnées en 192 kHz. La qualité de conversion est ainsi meilleure, et on évite le recours à un filtre numérique trop intrusif qui aurait dégradé la qualité de son.

La distorsion mesurée est extrêmement faible et affiche 0.0012%, tandis que la réponse en fréquence s’étend de 2 Hz jusqu’à 90 kHz. Le rapport signal/bruit est de 120 dB.

Concernant l’entrée Bluetooth, elle est compatible à la fois avec le EDR (qui permet un meilleur débit) et apt-X, pour une qualité sonore très supérieure au Bluetooth basique. Toutes les entrées sont interfacées au DAC en I2S, qui offre la connexion la plus directe qui soit. Les étages de sortie sont confiés au tout nouvel amplificateur opérationnel LME 49720 de Texas Instruments, et offrent une impédance de sortie très faible.

Disponible pour 2 600€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS