Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Tune Audio Pulse : caisson de grave à pavillon, 95 kilos, 130 dB de niveau sonore

5 décembre 2012


Tune Audio, marque Grecque connue pour le côté démentiel de ses réalisations dans le domaine de l’audio, lance un produit qui ne devrait pas décevoir les amateurs de superlatif.

Le Pulse, qui sera prochainement en écoute chez 080, est un caisson qui se destine à accompagner les Anima et qui suit la philosophie du “tout pavillon” de la marque. En attendant la sortie de l’enceinte Prime, qui démocratisera le concept pavillon, le Pulse nous met l’eau à la bouche…

Associé aux enceintes Anima, il apporte une tonicité et un punch sans dénaturer la restitution rigoureuse des fameuses enceintes, sacrées meilleure écoute du salon High End 2011 par Srajan Ebaen de 6moons. De part sa conception et ses caractéristiques, il stimulera vos sens au sens propre du terme!

Tune Audio PulseTune Audio Pulse

Nous parlons ici d’une association avec les Anima, mais le Pulse peut se marier avec n’importe quelle enceinte un tant soi peu rapide et expressive. Il en prolongera le spectre sonore vers l’infra-grave, sans se contenter de jouer un ronflement unique, monotone, paresseux, trop courant dans le monde des caissons de graves grand-public.

Le Pulse utilise un haut-parleur de 38 cm alimenté par un amplificateur de 100 Watts. Ne soyez pas dérouté par la modeste volocité de cette unité de puissance, le haut-parleur affiche une sensibilité de 110 dB (!), et son pavillon est conçu pour augmenter le niveau de sortie.

Dirigé vers le sol, il est accordé à la limite de fréquence la plus basse du spectre. Il est fabriqué en contreplaqué de bouleau de la Baltique de première catégorie, et ce afin de limiter les colorations.

Ce produit totalisant un poids de 95 kilos pour des dimensions dépassant le mètre en largeur comme en hauteur, est capable de pulser dans votre salle d’écoute un niveau sonore de 130 dB…

A venir écouter vers fin décembre. Il sera disponible le 15 décembre pour 15 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS