Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Tune Audio Prime : esthétique sobre et raffinement sonore

2 avril 2013


Le concepteur grec Manolis Proestakis nous gratifie d’une enceinte aux dimensions et à l’encombrement raisonnable en ce début d’année 2013

Dérogeant aux choix esthétiques, assumés avec la Marvel et particulièrement avec la Anima, du pavillon Tractrix largement visible, la Prime est une enceinte qui peut être discrete, puisque on peut choisir la finition des Prime à la commande – bois, peinture satinée ou peinture laquée à 8 couches.

Tune Audio primeTune Audio prime

La forme est une colonne classique, une deux voies, d’ou l’on voit apparaitre le tweeter et le médium. Le médium/grave est un 16,5 cm de la marque Fostex (déjà utilisé pour la Marvel dans une version 21cm), à membrane en pulpe de bananier et à équipage mobile ultra léger chargé par un pavillon arrière en contre-plaqué multi-plis de bouleau. Les aigus sont eux restitués par un tweeter à chambre de compression et amorce de pavillon. Les pieds réglables en hauteur permettent le réglage du grave en modifiant la charge du médium. Le placement près des murs arrière est recommandé.
Le filtrage est placé dans la base de l’enceinte, pour éviter les différentes perturbations électromagnétiques générées par le circuit des haut-parleurs et il est du premier ordre (pente de -6 dB/octave) pour une rotation de phase simple à maîtriser et une meilleure fusion entre les haut-parleurs.

La Prime est disponible au prix de 6 600 euros en finition bois et peinture satinée et 7700 EUR TTC en laque


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS