Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Atlantic Technology H-PAS PowerBar 235 : barre de son performante dans le grave, pas besoin de caisson

9 octobre 2012


Atlantic Technolgy, fabricant renommé outre-Atlantique en matière de produits Home Cinéma (la plupart étant certifiés THX), vient d’annoncer sa barre de son H-PAS PowerBar 235.

La H-PAS PowerBar 235 est le résultat d’un effort collaboratif entre Atlantic Technology et Phil Clements de Solus/Clements Loudspeakers, qui a été le premier à reconnaitre qu’il y avait un moyen de briser une des lois du son établie il y a plus de 50 ans, établissant un lien entre taille de la caisse et réponse dans le grave.

La découverte de Clements fut ainsi mathématiquement modélisée afin de rendre possible l’existence du H-PAS, que l’on retrouve dans la H-PAS PowerBar 235. Cette technologie permet d’obtenir un grave profond, dénué de distorsion et sans caisson de graves additionnel.

Atlantic Technology H-PAS PowerBar 235Atlantic Technology H-PAS PowerBar 235

Il est ainsi possible de descendre proprement jusqu’à 47 Hz, à partir de cette seule barre de son, là où les produits plus classiques s’essoufflent vers les 150-200 Hz et nécessitent un caisson. Les plus bas octaves de la voix humaine sont ainsi restitués par deux produits différents, altérant son intelligibilité. Ce problème est inexistant avec la H-PAS PowerBar 235.

Cette barre est active, dotée d’un DSP et de ses propres amplificateurs, ce qui la rend donc différente de la FS-7.1 qui est passive, et que l’on peut coupler avec un caisson type SB-900DF. Mesurant 109 cm de large, la H-PAS PowerBar 235 peut être installée sur ou sous tout écran de bonne dimension, sur le meuble TV ou en montage mural.

Maintenant disponible aux Etats-Unis pour 899$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS