Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Atlantic Technology AT-2 : enceinte bibliothèque de conception particulière

15 décembre 2011


Atlantic Technology lance outre-Atlantique de nouvelles enceintes bibliothèque, les AT-2, bénéficiant de la technologie H-PAS, qui permet une meilleure énergie dans les basses fréquences.

L’AT-2 est une enceinte bibliothèque au design classique, mais à la finition particulière. Dérivé de l’industrie automobile, le procédé de finition emploi une peinture multi-couches, avec, sous trois couches de laque transparente, de petits éléments brillants. On ne les remarque qu’une fois près de l’objet.

Atlantic Technology AT-2Atlantic Technology AT-2

Fonctionnant en deux voies comme 99% des enceintes bibliothèque, l’AT-2 intègre un boomer de 13.3 cm, qui permet, grâce à la charge H-PAS, de descendre jusqu’à 41 Hz. Cette charge, non détaillée par le constructeur, est décrite comme différente de ce qui se fait chez la concurrence: ligne de transmission, bass-reflex, charge passif ou close. On remarque seulement un évent laminaire débouchant sur l’avant. Ce procédé n’est pas appliqué à certains autres produits de la marque.

Le tweeter de 2 cm est dit à faible résonance (LRT), ce qui lui permet de monter haut sans “tinter”, et d’être filtré assez bas, à 2 200 Hz. Cette fréquence est suffisamment base pour offrir une bonne dispersion dans le haut-médium, et suffisamment haute pour tenir à l’écart les problèmes de surchauffe, voir de casse. Le tweeter recevant plus d’énergie que s’il était filtre à 4 000 Hz (moyenne chez la plupart des constructeurs), il dispose d’un large dissipateur de chaleur.

Les composants employés dans le filtre des AT-2 sont triés avec une tolérance de 1% d’écart de leur valeur théorique, afin de s’assurer d’une bonne cohérence.

Disponible pour 1 800$ la paire.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS