Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Atlantic Technology WA-5030 : transmission du son sans-fils et amplification, jusqu'à 3 zones

21 mars 2012


Le placement des enceintes est souvent une problématique dans toute installation même basique, et tirer de grandes longueurs de câble n’est pas la solution.

Suivant l’organisation de la pièce d’écoute, il n’est pas toujours possible de placer le matériel au même endroit que les enceintes. Atlantic Technology propose donc le kit WA-5030, qui permet de déporter les sources dans une autre pièce, à une distance jusqu’à 100 mètres.

Le package de base comprend l’amplificateur de zone WA-5030-r que l’on connecte aux enceintes, d’une puissance de 30 Watts, et le transmetteur sans-fils WA-50-t. On trouve aussi dans le carton une télécommande, un câble USB, et un câble de modulation RCA.

Atlantic Technology WA-5030Atlantic Technology WA-5030

Le fonctionnement est simplissime, et il est possible de connecter n’importe quelle source en analogique via les prises RCA ou un ordinateur PC et Mac en USB. Dans ce dernier cas, la transmission du signal se fait en numérique et le produit se substitue à votre carte son. Un fonctionnement sensiblement équivalent au NuForce Air DAC, qui a l’avantage de proposer une solution Apple.

Atlantic Technology promet une transmission du signal sans aucune compression à une fréquence d’échantillonnage de 48 kHz. La transmission se fait sur la plage de fréquences des 2.4 GHz, tout comme le système KEF Wireless lancé en 2007.

Dans le cadre d’un système multiroom, il est possible de faire fonctionner en concert jusqu’à trois récepteurs et trois transmetteurs. Ils disposent chacun d’un sélecteur Zone 1, 2, ou 3. Dans la plupart des cas, on se contentera d’un seul transmetteur et de plusieurs récepteurs.

Pack disponible pour 399$. Chaque récepteur WA-5030-r coûte 199$ seul.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS