Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NAD C 356 DAC : écoute sur des Advance Acoustic EL250 chez Cobra

14 décembre 2011


Vendredi dernier, le magasin parisien Cobrason, en collaboration avec France Marketing, importateur et distributeur du fabricant d’électroniques anglais NAD, organisait une journée autour de cette marque.

La démonstration, sur le thème de la musique dématérialisée, mettait en lumière le C 356 DAC, amplificateur intégrant un convertisseur numérique/analogique (DAC) doté d’une entrée USB. La musique était au format AIFF en 24-bit 96 kHz, lue par le logiciel iTunes sur un Mac. Ces fichiers en haute résolution ont été obtenus via Qobuz.

NAD CobraNAD Cobra

Les enceintes utilisées pour la démonstration étaient les colonnes EL250 d’Advance Acoustic, prenant place dans la gamme Elysée, venant remplacer la gamme Ultim.

Advance CobraAdvance Cobra

La restitution fait montre d’un caractère particulièrement doux, voir délicat, avec un suivi musical très fluide et sans accroche. Sur Beneath an evening Sky de Perrine Mansuy, l’aigu est soyeux avec beaucoup d’informations, sans être agressif, ce qui tient du défit sur un tweeter à dôme aluminium. Conserver un caractère incisif, rapide sur les transitoire, tout en ayant au final un aigu destressé et agréable n’est pas simple.

NAD CobraNAD Cobra

Sur d’autres morceaux plus nerveux, le caractère lisse de la restitution fait place à un ensemble très dynamique, avec un bon impact cohérent avec le message musical, et un bon contrôle dans le bas du spectre. L’extension dans les graves est bonne sans être délirante.

Le NAD C 356 DAC est disponible pour 999€. Il existe une version sans DAC proposée pour 799€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS