Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo RBX-500 iLunar : station d'accueil avec son 3D et six canaux, inédit

9 octobre 2012


Le système iLunar d’Onkyo, dont la sortie était imminente, vient d’être annoncé. Ce concept, devant intégrer un intelligent système de son 3D, prend la forme d’une station d’accueil à 6 canaux plutôt compacte.

Le RBX-500 iLunar s’écarte complètement du mini-système traditionnel grâce à son traitement 3D d’origine Sonic Emotion et de ses 6 canaux, plaçant l’auditeur au centre de la scène sonore. Inédit, ce produit est compatible Bluetooth et est compatible iPod/iPhone.

Bien que ce système se présente comme étant résolument différent de la concurrence, on bénéficie tout de même, selon Onkyo, de la qualité de son qui a fait le succès de la marque.

Onkyo RBX-500 iLunarOnkyo RBX-500 iLunar

Le iLunar modifie complètement le son stéréophonique habituel 2 canaux, en utilisant six voies placés au dessus d’un subwoofer. Il ne créé pas de point chaud centralisé devant les enceintes, mais irradie dans toutes les directions pour créer une impression de scène sonore où que l’on soit dans la pièce.

Le procédé 3D Sonic Emotion repose sur un système de champ d’ondes synthétique et de filtres d’égalisation, procédé spécifique à la société suisse.

Onkyo RBX-500 iLunarOnkyo RBX-500 iLunar

Utilisant la technologie Bluetooth, il peut être relié à n’importe quelle source exploitant cette technologie, comme les smartphones, tablettes et ordinateurs. Le norme étant le Bluetooth 2.1 + EDR, on profite d’un son de bonne qualité en streaming. Un port USB est également inclus pour recharger les appareils pendant la lecture.

Le RBX-500 iLunar dispose d’amplificateurs numériques puissants pour driver chaque haut-parleur, avec 5 Watts pour chacune des 6 voies et 10 Watts pour le subwoofer.

Bientôt disponible pour 349€.

Consultez la fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS