Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Quad ESL-2805 : panneaux électrostatiques chez Volume Audio & Visuel à Paris

25 septembre 2012


C’est la rentrée chez Volumes Audio & Visuel et à cette occasion, le revendeur Parisien propose en quasi-exclusivité les panneaux électrostatiques Quad ELS-2805.

Volumes Audio & VisuelVolumes Audio & Visuel

Plus compacts que les ESL-2905, les ESL-2805 sont constitués de la même manière, seul le nombre de groupes de cellules passe de six à quatre. Il s’agit en effet de panneaux contenant des cellules en permanence sous tension, avec une membrane dont les vibrations en fonction du signal sonore issu de l’amplificateur vont reproduire la musique. Un fonctionnement radicalement différent des enceintes classiques 23L et 25L du même fabricant.

Quad ESL-2805Quad ESL-2805

Par rapport aux autres panneaux électrostatiques, ce modèle Quad a la particularité de disposer de cellules “électriquement configurées” en anneau, de manière à diffuser un son partant du milieu pour ensuite se propager sur les bords extrêmes, ce qui donne un large cône de dispersion et un son plus proche d’un point source parfait. Les cellules placées sur l’extérieur du panneau fonctionnent en simultané, et sans délais.

Quad cellulesQuad cellules

La masse du film mis sous tension au dessus des cellules électriques est extrêmement faible, 0.5gr/m2, ce qui permet une très bonne réactivité, bien supérieure à celle des haut-parleurs à motorisation classique.

La réponse en fréquence usuelle est étendue, de 33 Hz à 23 000 Hz, largement suffisante pour une utilisation domestique dans une grande pièce, sans caisson qui viendrait entacher la rapidité du système.

Les Quad ESL-2805 sont proposés pour 7 490€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS