Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Quad Platinum DMP, Stereo, Mono et Pre : nouvelles électroniques haut-de-gamme

4 octobre 2012


Quad vient de lancer outre-Manche sa gamme porte-étendard Platinum, comprenant un lecteur CD intégré faisant office de DAC et préamplificateur, un bloc de puissance mono et un bloc stéréo.

Le premier élément est donc le lecteur Platinum DMP (Digital Media Player) généreusement doté, les deux suivants étant les Platinum Stereo et Platinum Mono.

Platinum DMP

Le Platinum DMP intègre un transport CD de haute qualité, qui réduit les vibrations au travers d’un amortissement des pièces critiques, ce qui permet au laser un suivi optimal de la piste de lecture. Une horloge maitresse de précision est placée au plus près du convertisseur pour un signal inaltéré. Le circuit de conversion peut accepter les flux numériques d’autres sources, et prend en charge des flux jusqu’en 24-bit/192 kHz avec un minimum d’erreurs de gigue, aussi appelées jitter.

Quad_Platinum_DMPQuad_Platinum_DMP

Pour des performances optimales, Quad propose des pilotes pour activer le transfert de données de manière asynchrone entre un PC ou un Mac et le DMP. La connectique comprend six entrée numériques:

  • trois optiques
  • deux coaxiales
  • une USB

Quatre sorties numériques pour attaquer un DAC externe:

  • une optique
  • une coaxiale
  • une BNC à impédance constance de 75 ohms
  • une AES/EBU sur prise XLR

Les sorties analogiques sont en double format, symétrique XLR ou asymétrique RCA.

Pour le Platinum DMP, les ingénieurs de Quad ont conçu un circuit imprimé à quatre couches, assurant un haut degré d’isolation entre les sections numériques et analogiques, tout en réduisant le trajet du signal et améliorant la précision.

Platinum Stereo et Platinum Mono

Le Platinum Stereo est un amplificateur de puissance délivrant 150 Watts par canal sous 8 ohms, tandis que le Platinum Mono affiche fièrement 180 Watts sous 8 ohms. La configuration des circuits promet une distorsion très faible, un bas gain, et revendique la capacité à driver virtuellement n’importe quelles enceintes. Découlant d’une recherche sur les interférences électromagnétiques, ces blocs sont très “propres” et ne génèrent qu’un bruit de fond négligeable.

Des électroniques au top pour driver des enceintes comme les réputés difficiles panneaux électrostatiques ESL-2805, ou les produits plus conventionnels de la gamme Classic.

Quad_Platinum_StereoQuad_Platinum_Stereo

Tous les éléments sont disponibles pour 2 500£ chacun, un convertisseur Platinum Pre est prévu plus tard dans l’année.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS