Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bel Canto uLink : passerelle USB Audio vers S/PDIF coaxial et optique

25 septembre 2012


Bel Canto à annoncé lors du précédent salon CES de Las Vegas sont uLink, une passerelle USB vers S/PDIF et optique, qui offre la possibilité à votre ordinateur de devenir une source audio de haute qualité.

Le uLink n’est pas un DAC à proprement parler, il agit juste comme interpréteur des données USB Audio envoyées par l’ordinateur, pour ensuite les convertir en données exploitables par un DAC (convertisseur numérique analogique) externe, et pourquoi pas Bel Canto.

La force du uLink réside dans son interface USB asynchrone (qui s’affranchit de la cadence à laquelle l’ordinateur envoie les données), et de ses deux horloges de haute précision permettant un “reclocking” du signal et une élimination du jitter ainsi que des rotations de phase.

Bel Canto uLinkBel Canto uLink

En sortie, on y trouve une prise S/PDIF au format coaxial standard, ainsi qu’une sortie optique dédiée à une fibre de verre ATT permettant une liaison fiable et sur de longues distances.

Comme bon nombre de produits de ce type, y compris la référence Bel Canto Ref Link, il ne nécessite pas de drivers (pilotes) pour fonctionner, et est reconnu automatiquement par la majorité des plate-formes (Windows, Mac, Linux).

Disponible pour 725€.

Présentation ci-dessous


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS