Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Quad 23L Classic et 25L Classic : nouvelles enceintes, héritage de la philosophie de Peter Walker

27 juillet 2012


Quad annonce l’arrivée de deux nouvelles enceintes dans sa gamme L Classic, suivant l’héritage de la fameuse gamme L, les 23L Classic et 25L Classic.

La gamme L eu un grand succès commercial, et remporta un grand nombre de récompenses à travers le monde. Cette ligne se distingue par une signature sonore qui plait aux amateurs de la marque (mais pas que), ainsi que par une bonne qualité de fabrication et un prix décrit comme très compétitif.

Les deux nouveaux modèles perpétuent la philosophie du fondateur de la marque, Peter Walker, avec deux nouveaux modèles créés pour se rapprocher le plus possible du “son original”. Pour aider à atteindre cet objectif, Quad a utilisé une approche similaire à celle de Waterfall pour ses enceintes en verre : le radiateur passif (ABR) dans la base de l’enceinte. Cette technique de charge des haut-parleurs permet une descente dans le bas du spectre très propre et sans coloration, tout en apportant un beau résultat à faible volume sonore.

Quad 23L ClassicQuad 23L Classic

23L Classic

La 23L Classic est une colonne 3 voies ayant des mensurations raisonnables, avec une hauteur juste sous le mètre symbolique. Elle intègre un tweeter réputé doux, de 25 mm à dôme en soie, un médium de 125 mm en Kevlar tissé, et un haut-parleur de grave de même diamètre et à la construction similaire. La 25L Classic repose également sur une configuration 3 voies et exploite le même tweeter. On compte en plus un duo de médium de 125 mm ainsi qu’une paire de boomers de 165 mm pour des basses plus musclées.

Deux bois différents sont utilisés pour la construction de ces enceintes, afin de diminuer les résonances internes, une technique proche de celle employée sur la Sonus Faber Aida. Ces différents bois rendent le peu de résonances audibles plus “opaques”. Cette construction en bois laminé, permet en outre de se passer du classique MDF, qui présente certains défauts. B&W utilise également cette technique de lamination pour ses caisses.

Disponible dès maintenant.

  • 1 299,95£ pour la 23L Classic en finition standard
  • 1 599,95£ en finition laquée
  • 1 749,95£ pour la 25L Classic en finition standard
  • 2 199,95£ en finition laquée

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS