Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IDT 92HD95B : une puce audio ultra-fonctionnelle, bientôt dans nos tablettes ou smartphones Windows 8

27 juillet 2012


Integrated Device Technoly est un fondeur (fabricant de puces électroniques) spécialisé dans les composants traitant un signal audio. IDT lance sa puce 92HD95B, destinée à l’intégration dans les nouveaux appareils Windows 8.

Cette puce est tout d’abord compatible avec l’audio Haute Définition. IDT précise qu’elle supporte le 24-bit, cependant pas un mot n’a été donné sur la fréquence d’échantillonnage maximale gérée. Cette compatibilité, ainsi que celle avec le mode d’économie d’énergie avancée D3 de Windows 8, était nécessaire afin de pouvoir intéresser d’éventuels constructeurs de smartphones ou tablettes.

La puce se divise en deux parties, une ADC (conversion analogique vers numérique) en stéréo pour le ou les microphones, et une DAC. La partie DAC, conversion numérique analogique, dispose d’un ampli-casque intégré fonctionnant en Classe G, et d’un amplificateur stéréo en Classe D (procédé DDX) pour alimenter de petits haut-parleurs. Ces deux modules sont spécifiquement conçus pour consommer le moins d’énergie possible.

IDT 92HD95BIDT 92HD95B

L’amplificateur en Classe G permet une réduction de 50% de la consommation d’énergie en comparaison d’un étage en Classe AB, et le module DDX permet une économie de près de 70%!

Le 92HD95B dispose en outre de fonctionnalités supportées nativement, destinées à améliorer la qualité de son, comme un filtre passe-haut qui évite la dégradation des haut-parleurs, et un égaliseur paramétrique 10-bandes. On compte aussi des fonctions plus gourmandes en ressources telles que des fonctions de compression dynamique et de limitation, toujours pour améliorer l’expérience utilisateur.

Allons nous vers une intégration de ces super-puces dans nos smartphones et tablettes, là ou un Samsung Galaxy S III intègre de “bons vieux” convertisseurs Wolfson?



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS