Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Krell Phantom III : premier préamplificateur avec entrées numériques

11 juillet 2012


Krell se tourne résolument vers le futur avec un nouveau préamplificateur doté d’entrées numériques. On déplore cependant l’absence d’entrée USB…

Le Krell Phantom III est un produit positionné dans le haut-de-gamme. Son design obéit aux codes de la marque, avec un châssis tout aluminium, une façade massive et un bouton de réglage de volume caractéristique.

Il est le premier préamplificateur Krell à disposer d’un étage de conversion numérique analogique, qui peut être attaqué au choix en coaxial, optique, ou AES/EBU. Ce dernier standard professionnel permet une liaison de tout premier ordre avec un drive CD haut-de-gamme. Les signaux numériques sont transmis à un DAC ESS Sabre, faisant parti des puces de décodage les plus performantes disponibles à ce jour, loin devant les Wolfson, Analog Devices et autres Burr-Brown. Il est pourtant à supposer que ces circuits sont dans l’absolu moins performants que ceux du lecteur CD intégré Cipher.

Krell Phantom IIIKrell Phantom III

Le Phantom III est basé sur une architecture entièrement double mono, les canaux gauche et droit disposant chacun de leur propre alimentation et carte électronique séparée. Tout le gain est apporté uniquement par des composants de surfaces (CMS) utilisant un système propriétaire de sorties multiples en “miroirs”, offrant une linéarité 500 fois supérieure aux autre montages disponibles plus couramment sur le marché.

Avec une bande passante de 700 kHz, l’absence de contre-réaction négative, le fonctionnent symétrique et l’architecture Krell Current Mode, il partage la même philosophie que son grand frère Phantom.

Notons enfin le réglage du volume qui se fait via un réseau de résistances montées en échelle, la meilleure solution disponible, bien meilleure qu’un potentiomètre ou un réglage de volume numérique.

Ce produit s’annonce comme le parfait compagnon de blocs de puissance comme les superlatifs Evolution One.

Prix et disponibilité

Disponible en finition silver ou black

  • 5 500$ en version standard
  • 7 000$ en version numérique

Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS