Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer BDP-450 : lecteur Blu-ray 3D, double HDMI et processeur Marvell Qdeo

11 juillet 2012


Pioneer frappe fort en positionnant son lecteur Blu-ray BDP-450, aux prestations haut-de-gamme, dans un segment de prix raisonnable.

Le BDP-450 est équipé de deux sorties HDMI, permettant de séparer le flux audio du flux vidéo pour envoyer, par exemple, un signal 3D à un diffuseur compatible tout en profitant de son Home Cinéma incompatible 3D. Cette sortie peut également être totalement double, pour alimenter deux systèmes de diffusion différents (téléviseur et Home Cinéma + projecteur).

Surfant sur la vague réseau, le BDP-450 est compatible DLNA, pour la récupération de musique depuis un ordinateur préalablement configuré. Il est également compatible avec la tout dernière génération d’interactivité Blu-ray, le BD-Live 5.0. L’accès au réseau se fait en filaire via une connectique Ethernet, ou en Wifi via l’adaptateur AS-WL300 optionnel, à connecter sur l’un des deux ports USB disponibles. On note enfin l’accès à des services en ligne comme YouTube (vidéos) et Picasa (photos).

Pioneer BDP-450Pioneer BDP-450

Ce lecteur est bien entendu 3D, et décode tous les derniers formats audio HD. Il s’appuie sur le traitement vidéo Marvell Qdeo, reconnu comme excellent et proposant des images naturelles en 2D comme en 3D.

Côté son, on note la présence des procédés Sound Retriever et PQLS. Le premier restaure (en partie) la qualité de son perdue lors des processus de compression de la musique dématérialisée (en MP3, WMA, AAC…) et le second permet une meilleure synchronisation avec un amplificateur Home Cinéma compatible en vue de diminuer les erreurs de jitter lors du transfert des données numériques.

Le petit plus enfin, la possibilité d’utiliser l’application disponible pour smartphones et tablettes Apple ou Android “iControlAV2012” pour piloter le lecteur.

Disponible début octobre pour 299€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS