Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Wharfedale Denton cru 2012 : une enceinte vintage mais moderne pour le 80ème anniversaire

29 juin 2012


Wharfedale est une marque anglaise spécialisée depuis 1932 dans les enceintes haute fidélité. Son concepteur, Gilbert Briggs, a su insuffler un esprit pionnier à sa création..

C’est à Wharfedale que l’on doit la première enceintes deux voies, en 1945, là ou le haut-parleur unique à large-bande régnait en maître. Divers modèles anniversaires ayant jalonné l’histoire de la marque, comme la 9.1 à l’occasion des 75 ans, furent une réussite. Wharfedale récidive cette année avec la Denton Limited Edition, réédition d’un modèle phare des années 70, en l’honneur des 80 printemps du fabricant.

Wharfedale Denton limited editionWharfedale Denton limited edition

Cette nouvelle enceinte bibliothèque sera esthétiquement une reproduction plutôt fidèles de l’original, mais avec de nombreuses améliorations techniques. En finition acajou (la seule disponible), elle accueille un tweeter de 25 mm à dôme textile souple, allié à une motorisation en terre rare qui fourni un champ magnétique puissant.

Pour les fréquences plus basses, Wharfedale a employé un haut-parleur de 125 mm à membrane en Kevlar et monté dans un châssis ultra rigide. Il s’agit de technologies issues de dernières recherches de Peter Cormeau, provenant de modèles actuels, notamment de la série Jade.

Autre nouveauté qui n’existait pas dans les années 70, le bois compressé MDF, qui remplace ici le bois brut. Une meilleure rigidité est apportée à l’ensemble, pour une réduction des ondes stationnaire et un son plus neutre.

Pour le côté traditionnel, Wharfedale a équipé la “nouvelle” Denton d’une grille de protection en tungstène grise, signature des produits “vintage” de la marque. Pas de dépaysement de ce côté!

Disponible vers juillet pour 500£ pièce.

Wharfedale recherche toujours un distributeur en France.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS