Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo TX-NR3010 : à peine moins puissant et fonctionnel que le TX-NR5010, mais plus abordable

28 juin 2012


A peine moins performant que le TX-NR5010, le TX-NR3010 est un amplificateur audio-vidéo avancé et très fonctionnel, disposant des derniers raffinements numériques en vogue.

Onkyo insiste sur la qualité audiophile de son produit. Avec ses sections analogiques, numériques et de puissance séparées, sans compter l’amplification de type analogique basée sur une topologie “triple Darlington inversé”, le TX-NR3010 excelle en reproduction musicale pure.

Les convertisseurs numérique/analogique sont un peu moins ambitieux que sur le TX-NR5010, mais restent tout de même capables de décoder les signaux 24-bit/192 kHz (avec upsampling de rigueur). Pour la calibration acoustique, on compose avec le très bon procédé Audyssey MultEQ XT32, et l’amélioration de la scène sonore se fera au choix via trois systèmes:

  • Le Dolby ProLogic IIz
  • L’Audyssey DSX
  • Le DTS Neo:X

Onkyo TX-NR3010Onkyo TX-NR3010

Comptabilisant 9 canaux d’amplification, et 11 canaux de préamplification sans compter les sorties subwoofer (deux en mode normal, quatre en mode “preamp”), le TX-NR3010 est à même de restituer les bandes son 7.1 des Blu-ray et au delà. Il est légèrement moins puissant que son grand frère, avec une capacité annoncée de 20 Watts inférieure (par canal).

Côté vidéo, les prestations sont équivalentes au plus gros modèle avec une combinaison de deux processeurs vidéo (HDV Vida VHD1900 et Marvell Qdeo) et d’une capacité de calibration ISF. L’upscaling est possible jusqu’en 4K.

Côté entrées/sorties, on notera que le TX-NR3010 propose un totale de 11 prises HDMI en comptant les 9 entrées (dont une au format mobile MHL) et les deux sorties indépendantes. Il est possible d’alimenter deux zones vidéo avec le produit, et trois zones audio.

Les capacités réseau sont bien entendu au rendez-vous, avec par exemple le support de la norme DLNA, des webradios, de Spotify…

Disponible prochainement pour 2 499€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS