Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Hercules WAE WSM01 : kit d'enceintes 2.0 sans-fils et autonome, qualité de son au rendez-vous

29 juin 2012


Hercules, spécialisé dans les solutions pour ordinateur, lance un premier produit dans sa gamme très attendue WAE, Wireless Audio Experience.

Le WAE WSM01 est kit d’enceintes 2.0 sans-fils dédié à une utilisation informatique et nomade. Livré avec une petite clé USB qui permet le transfert de la musique par la voie des airs, il est compatible avec les PC (Windows et Linux) ainsi qu’avec les Mac.

Le design ne semble pas très loin des XPS Diamond, qui abordaient une forme circulaire et fonctionnaient en USB. Pour un kit plus conventionnel, on se tournera vers un XPS 101, en configuration 2.1, très apprécié des possesseurs de PC.

Votre musique vous suit partout, les WAE WSM01 intégrant une batterie d’une durée vie record: 20 heures d’écoute à volume modéré. La technologie de transmission des données, sur la bande des 2.4 GHz, semble peu gourmande en énergie et autorise une distance de 20 mètres entre l’ordinateur et l’enceinte “maître”.

WAE WSM01WAE WSM01

La télécommande, magnétique, est astucieusement fixée lorsque non-utilisée au centre du haut-parleur principal, et fonctionne manifestement en radio-fréquences (RF): il n’est donc pas nécessaire de “viser” l’enceinte pour modifier le volume sonore. Pratique!

Côté audio, les WAE WSM01 sont contrôlées par un DSP qui permet de rétablir des caractéristiques sonores optimales dans le petit volume de charge des WSM01, et corriger les défauts du haut-parleur. L’amplification n’utilise que l’exacte puissance nécessaire pour économiser la batterie, et tout cela grâce au même DSP.

Le système peut être branché sur le secteur.

Disponible dès la fin du mois de juin 2012 pour 199,99€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS