Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Wharfedale Achromatic : enceintes pour l'intégration et le design

27 février 2012


Outre ses Jade et son pack DX-1, Wharfedale a présenté une gamme complète d’enceintes spécialement dédiées à l’intégration, de par leur design et leurs caractéristiques.

Très fines, les enceintes de la gamme Achromatic s’accordent parfaitement avec les écrans plats d’aujourd’hui, et leur finition laque piano noire saura plaire.

La gamme Achromatic comprend:

  • deux enceintes murales WA-S1 et WA-S2
  • deux centrales murales WA-C2 et WA-C4
  • deux colonnes WA-T4 et WA-T8
  • deux caissons WA-8SB et WA-12SB

Les applications pour ces produits sont nombreuses, mais on retiendra essentiellement l’intégration, le design et l’architecture. Souples d’installation, ils peuvent êtres placés (dans le cas des modèles muraux) horizontalement ou verticalement.

Wharfedale a bien choisi le nom Achromatic (qui signifie sans coloration) pour sa nouvelle gamme. Il représente l’objectif de la marque, et aurait été atteint, sans sacrifier à l’expressivité du système.

Wharfedale AchromaticWharfedale Achromatic

En médium/woofer, Wharfedale emploi des haut-parleurs de 7.6 cm à dôme aluminium inversé, dotées d’une haute sensibilité et d’un bobine à forte excursion. Cette bobine est directement couplée au dôme par une suspension en butyl (sorte de caoutchouc synthétique).

Le tweeter de 2.5 cm utilise un dôme en soie souple, et une bobine à support plaqué-cuivre refroidie par ferrofluide. Cette recette permet de conserver la subtilité des hautes fréquences tout en évitant la compression dynamique.

Les deux caissons emploient selon le modèle un haut-parleur de 20 ou 30 cm à cône composite, chargé en bass-reflex.

Wharfedale précise que tous les haut-parleurs sont conçus pour s’adapter au mieux à leur support, ce qui permet de simplifier le filtrage et d’améliorer la qualité sonore. Les coffrets eux-mêmes ont été dessinés pour uniformiser la réponse dans toute la pièce et offrir une dispersion sonore douce.

Disponible séparément (de 269$ à 599$) ou en pack (de 699$ à 1 699$).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS