Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen BeoVision 12-65 : le plasma très haut-de-gamme version danoise

24 février 2012


Bang & Olufsen avait présenté à l’occasion du salon CES son impressionnant BeoVision 12-65. Un prix, en dollars a été annoncé, ainsi que quelques détails techniques.

Le BeoVision 12-65 dispose d’une dalle plasma 3D NeoPDP, d’origine Panasonic, gage de qualité. La génération de cette dalle n’a pas été précisée, mais il pourrait s’agir du même type de panneau que l’on peut trouver dans la haut-de-gamme VT50 du constructeur japonais. L’origine de la dalle semble donc différente du BeoVision 4-85.

Suivant la tendance, le BeoVision 12-65 présente une faible épaisseur (moins de 7 cm), et surtout arbore un design “frame-less”, sans bordures ou presque. La-dite bordure est faite d’aluminium anodisé noir, tandis que la section dissimulant l’enceinte centrale est en aluminium poli.

Bang & Olufsen BeoVision 12-65Bang & Olufsen BeoVision 12-65

La section audio a été particulièrement soignée, et fait appel à cinq haut-parleurs alimentés par une puissante amplification numérique ICEpower développée par B&O. 4×80 Watts sont alloués aux haut-parleurs médium, et 1×40 Watts à l’unique tweeter.

Il sera possible de faire l’acquisition de ce produit avec un système sonore dédié 7.1, le BeoSystem 3, au prix d’un augmentation conséquente du tarif.

Le BeoVision 12-65 sera visible dans des showrooms aux USA, au Canada, et au Mexique, et sera disponible dans ces pays courant mars, au prix de 11 350$. Avec un BeoSystem 3, le tarif culminera à 19 749$.

Pour un produit plus intégré et à technologie LED, on se tournera vers le BeoVision 7-55, intégrant un lecteur Blu-ray 3D.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS