Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG BH9420PW : Home Cinéma Blu-ray 3D 5.1 avec 9.1 virtuel

5 janvier 2012


Après la sortie de procédés de spatialisation du son comme le Dolby ProLogic IIz, Audyssey DSX ou récemment DTS Neo:X, les grands constructeurs ont planché sur des solutions clé en main.

Ces procédé, qui nécessitent de placer des enceintes à l’avant et en hauteur, sont compliqués à mettre en oeuvre pour le grand public. Pourtant, les avantages sont multiples comme les effets sonores verticaux (douche sonore) ou le rehaussement de la voix chez Sony.

LG BH9420PWLG BH9420PW

Des solutions pour le grand public sont apparues, chez LG avec le HX906TX, où les enceintes frontales disposent d’un réflecteur couplé à un haut-parleur dédié pouvant améliorer la restitution d’effets tels que la pluie qui tombe.

LG poursuit cette voie pour 2012, avec le BH9420PW, qui sera présenté sur le salon CES ce mois-ci. Il s’agit d’un système 5.1 capable de simuler du 9.1 avec effets sonores verticaux. Les deux colonnes et deux satellites du BH9420PW disposent chacun d’un haut-parleur supplémentaire, orienté vers le haut, avec diffuseur.

Pour les autres caractéristiques, on reste dans le domaine du classique: lecture Blu-ray 3D, accès à des services Internet (VOD, YouTube…), DLNA, dock iPod/iPhone…

Disponibilité annoncée pour le premier trimestre outre-Atlantique. Aucune autre information disponible.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS