Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung DA-E750 : dock iPhone/iPhone et Galaxy S avec préamplification à tubes

5 janvier 2012


Pour son premier dock, Samsung ne fera pas les choses à moitié. Le DA-E750 est équipé d’une préamplification très particulière… à l’image de celle trouvée dans le HT-E6730W.

Le DA-E750 est un dock, une station d’accueil sur laquelle on peut brancher un smartphone Samsung de la série Galaxy S, et bien sûr un iPhone, iPod ou même iPad grâce à un double connecteur. Il est aussi possible de connecter au DA-E750 une clé USB, sur laquelle on aura copié des fichiers MP3, WMA ou WAV. Enfin, cette station est compatible avec le DLNA Samsung “AllShare” pour périphériques Samsung Galaxy (S, S II, Tab…), et Bluetooth.

Samsung DA-E750Samsung DA-E750

Cette station puissante dispose d’une section amplificatrice de 100 Watts. Cette puissance est fournie par un module numérique, dont les qualités en terme de précision ne sont plus à démontrer. Elle alimente 3 haut-parleurs, deux principaux et un dédié aux basses fréquence.

La section de préamplification du DA-E750 fait appel à des tubes, ou lampes, ce qui apporte une signature sonore caractéristiques avec d’avantage de chaleur et de douceur. Le couplage d’un étage de préamplification à tubes avec une amplification numérique permet d’éviter la forte distorsion des tubes lorsqu’on leur demande beaucoup de puissance. Sans compter l’économie de place. En effet, rares sont les amplificateurs de 100 Watts à tubes, et les rares existants sont imposants.

Présentation officielle sur le salon CES 2012.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS