Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer N-50 : serveur musical audiophile

5 janvier 2012


Lors du dernier salon IFA, à Berlin, Pioneer avait levé le voile sur son premier lecteur uniquement dédié à la musique dématérialisée, le N-50.

Disponible depuis décembre en magasin, le N-50 se veut être une vrai source Haute Fidélité, axée autour du réseau et de la musique sous forme de fichiers.

Dès l’alimentation, ce produit fait montre d’une conception audiophile. Il dispose de deux circuits séparées basées sur des transformateurs EI, chacun dédiés aux sections numériques et analogiques.

Pioneer N-50Pioneer N-50

Le N-50 est l’un des rares produits du marché à faire passer la profondeur de bit en 32-bit grâce à son procédé Hi-Bit 32 Audio, ce qui repousse l’apparition de phénomènes de jitter. Le suréchantillonnage se fait en 192 kHz. Pour améliorer la qualité de la musique compressée, même si on préfèrera donner au N-50 du lossless type FLAC, on note la présence du procédé Auto Sound Retriever qui se charge de restituer les harmoniques perdues lors du processus de compression.

Il est possible de lire la musique depuis un serveur ou un ordinateur situé dans le réseau grâce à au DLNA. La certification AirPlay permet un transfert direct depuis un iPhone, iPod Touch ou iPad. Une liaison USB est possible, en mode asynchrone, couplé avec une horloge de haute précision pour éviter entre autres l’altération des timbres. On peut attaquer le DAC du produit directement via une entrée numérique optique ou coaxiale. Enfin, le N-50 propose l’accès aux radios internet, et un port USB maître pour la connexion de clés.

Le Wifi est disponible en option, tout comme le Bluetooth qui permettra de relier tout type de smartphone ou tablette.

Disponible pour 599€. Existe aussi en finition silver.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS