Bang & Olufsen équipe Aston Martin et BMW en systèmes son haut-de-gamme

9 juin 2011


Bang & Olufsen est une marque bien connue de amateurs de design.

Lorsqu’il s’agit de design on pense souvent à B&O. Côté technologie, la marque qui a développée le module d’amplification numérique IcePower employé dans de nombreuses productions du marché, n’est pas en reste.

Cette réputation a orienté le choix de grands constructeurs automobiles vers B&O pour la confection de systèmes son élitistes dans leurs véhicules haut-de-gamme.

B&O BMW lentille acoustique

Dans l’Aston Martin One-77, fabriquée à 77 exemplaires, on trouve un système développé dans une étroite collaboration entre les deux acteurs. Les haut-parleurs et leurs charges sont directement intégrés à la structure aluminium de la voiture, et les tweeters motorisés sortent de leur logement quand le système est utilisé.

BMW va encore plus loin (paradoxalement, vu le prix des voitures “légèrement” en retrait par rapport à Aston Martin), avec le Bang & Olufsen High End Surround Sound System composé de pas moins de 16 haut-parleurs (dont 7 tweeters et 2 subwoofers) pour une puissance totale de 1 200 Watts. Côté un peu “bling bling” le cache enceinte en centre du tableau de bord se soulève et laisse apparaître une lentille acoustique illuminée par une LED.

D’autres marques comme Audi ont fait confiance à B&O.

La Porsche Panamera est équipée d’un système son Burmester
La Jaguar XKR est équipée d’un système son B&W


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