Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Triangle Magellan Cello : écoute sur le salon High End

23 mai 2011


Triangle présentait un membre milieu de gamme de son enceinte Magellan, la Cello.

La Cello se veut être une version de la Grand Concert plus démocratique. Pour cela la taille a été réduite, le nombre de haut-parleurs diminué (il y en a toutefois 4), mais la technologie reste. Le haut parleur de médium garde la suspension multiplis qui a fait son succès.

Dès les premières note on remarque une grande douceur sur la voix. Le tweeter et le médium sont bien fondus et ne sont pas criards (reproche faite à Triangle il y a quelques années).

Triangle Magellan Cello High End MunichTriangle Magellan Cello High End Munich

L’extension est linéaire sur tout le spectre, de 35 Hz à 20 000 Hz, même si la pièce difficile “mangeait” un peu des basses fréquences. Nous avons néanmoins pu profiter d’un de nos morceaux de référence, Koyaanisqatsi de Philip Glass, en percevant de manière très nette la montée de l’air dans les tuyaux de l’orgue.

Sur Sigh no More de Mumford & Sons, on note une scène profonde à souhait et une bonne différenciation entre les instruments, côté piège du morceau. L’ensemble présente une grande cohérence, avec un médium délicat et d’une grande précision, pas surtout pas brouillon.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS