Logo CinenowCinenow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Avantgarde Trio, Basshorn, et Audioaéro La Fontaine : écoute pavillon et haut-rendement sur le salon High End

23 mai 2011


Nos pérégrinations sur le salon High End nous ont mené à tomber sur des installations singulières, dont une AvantGarde…

AvantGarde est une marque allemande spécialisée dans les pavillons et le haut-rendement, très populaire en Allemagne. Bien qu’à pavillons, ces enceints utilisent des moteurs classiques et non pas des chambres de compression.

Les modèles présentés ici étaient les Trio, accompagnées de leurs impressionnants “caissons” Basshorn (toujours à pavillon), et des électroniques AvantGarde en préamplification et amplification. La source était une fabuleuse AudioAéro La Fontaine.

Avantgarde Trio BasshornAvantgarde Trio Basshorn

Dès les premières notes, l’infra-grave nous prend aux tripes. Les caisson d’un calibre inimaginable ne descend pas très bas, mais avec une force et une rapidité subjugante. Le son est très sec, envolé, et on perçoit le crépitement de micro-informations sur tous les registres et pas seulement dans le médium aigu. La dynamique est impressionnante, typicité de certaines productions haut-rendement. La scène sonore est “sphérique”, palpable, et surtout ultra-large. Il est intéressant de noter que l’on puisse écarter à ce point les enceintes, sans pour autant avoir de trou dans la scène sonore.

Toutefois, petite ombre au tableau, ces enceintes sonnent un peu “du nez”, l’effet pavillon très difficile à maitriser… Ce qui n’enlève rien au grand plaisir d’écoute que procurent ces enceintes.

VOIR AUSSI:

Musique dans le Marais : écoute AvantGarde et dCS



Article précédent → ← Article suivant

Tout savoir sur ...


Copyright 1999 - 2017 Cinenow International — Contactez nousFlux RSS