Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

AOC LE42K0D7D : le fabricant de téléviseur entre dans la cours des "grands"

15 novembre 2010


AOC, fabricant de téléviseurs économiques et qui monte sur le marché français, propose un modèle milieu de gamme sortant du sentier habituellement tracé par le constructeur.

En effet, AOC se spécialise dans les petites tailles d’écran, et n’avait qu’exceptionnellement dépassé le 32 pouces. Les choses changent, et AOC propose dès aujourd’hui son second 42 pouces (106 cm) LE42K0D7D, un téléviseur dont le design est classique, noir laqué, teinte soutenue par un fin liseré argenté.

LE42K0D7DLE42K0D7D

Il ne s’agit pas d’un téléviseur au rabais. Bien que ne proposant pas de fonctions connectées type HbbTV, NetCast, Viera Cast, désormais le lot commun chez les produits de grands constructeurs, il est toutefois LED avec un rétroéclairage de type Edge, ce qui lui confère une grande finesse et une consommation réduite de 40%. AOC a véritablement orienté son produit vers l’écologique avec un mode permettant de lier la luminosité de l’écran à celle de la pièce, et ajoute qu’un produit plus compact nécessite moins d’emballage, donc moins de pollution lors du transport, et un coût de recyclage moindre.

Côté technique, on en sait peu pour l’instant si ce n’est que le LE42K0D7D dispose d’un traitement sonore propriétaire donnant plus d’ampleur au son, et un effet surround, et que l’on trouve sur le produit un port USB “Cinema” offrant des possibilités de lecture de fichiers multimédia (via clé ou disque-dur externe). La connectique est un peu maigre, seulement 2 ports HDMI, en version 1.3 et supportant le HDCP.

Disponible pour 779€.

Gamme AOC Prada
Gamme AOC Addara : petites tailles


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS