Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

AOC E2251FWU : un moniteur 100% USB pour smartphone, tablette ou ordinateur portable

5 juin 2012


A l’heure où l’on parle de HDMI ou de l’obsolète VGA, un constructeur pousse sur une nouvelle connectique simple: l’USB. AOC, connu pour ses écrans mais pas vraiment pour son haut-de-gamme, jette un pavé dans la marre.

Le AOC E2251FWU est une écran 100% USB. Comprenez par là qu’il ne sera relié à votre ordinateur (ou à certains appareils mobiles) uniquement via USB. Aucune alimentation autre que celle du port USB n’est nécessaire!

AOC E2251FWUAOC E2251FWU

Le produit sera avant tout dédié aux utilisateurs d’ordinateurs portables, puisqu’il faut un écran déjà opérationnel (nous souffle Ere Numérique) pour son installation. Pas besoin ici de pilotes, le standard Display Link étant supporté nativement, ce qui laisse supposer qu’une fois branché, l’écran prend vie de lui même. Le problème ne se posera pas avec les tablettes compatibles.

Côté caractéristiques, le E2251FWU n’est pas un foudre de guerre avec un contraste de 1000:1, une luminosité de 150 cd/m2, et un temps de réponse de 5 ms. Il ne dispose pas de haut-parleurs.

Le design est plutôt agréable avec une très bonne finesse de l’écran et du cadre. Des points noirs subsistent tout de même: quelques saccades, et une absence totale de réglages (aucun OSD (menu à l’écran) ni boutons).

Disponible pour moins de 200€.

AOC propose également des écrans “standards”, comme le d2357Ph, compatible 3D passif.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS