Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Crestron DigitalMedia 8G : vidéo, son, et contrôle transmis jusqu'à 100m avec un seul câble

15 novembre 2010


Crestron propose le très attendu DigitalMedia 8G, un système de transmission multimédia passant par un seul câble, sur de grandes longueurs.

Le DM 8G est le second système de distribution sur le marché capable de faire passer de la vidéo Full HD, du son multicanaux et du contrôle par un seul câble UTP blindé (paires torsadées, le même que pour l’Ethernet). Il dépasse de loin le débit de transmission de l’Ethernet, 1 gigabits/s, et culmine à 8 gbps. C’est 2 de moins que le système employé dans la matrice 8×8 UTPro d’AMX mais suffisant pour se passer de toute compression du signal. La vidéo et le son conservent ainsi leur pureté, telle qu’on la retrouve dans les disques Blu-ray, les jeux PS3 et Xbox 360, etc…

Crestron DM 8GCrestron DM 8G

Parmi les signaux supportés et pouvant transiter en même temps sur un seul câble, on compte le HDMI, le DVI, le DisplayPort, l’Ethernet, et le contrôle clavier/souris USB. Ils sont distribués sur une distance jusqu’à 100 mètres en passant par un câble, et jusqu’à 1 km avec de la fibre optique! La matériel nécessaire inclue une matrice Crestron, le récepteurs adéquats, et du câble UTP en CAT-5/6.

Cette solution permet de diminuer de manière très sensible les coûts d’intégration avec moins de câbles, moins de terminaison, des gaines moins volumineuses et plus simples à réaliser…

Coût d’une installation à calculer avec votre intégrateur (voir à droite de la page).

Crestron Prodigy: l’installation simplifiée distribuée par B&W
Crestron DM: aussi par fibre optique
Câbles Supra Cables CAT-7+: transmettre encore plus loin


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS